Foire aux questions (FAQ)

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le rôle de l’évaluateur et le fonctionnement des missions que nous proposons.

1. L’INSCRIPTION – LE RECRUTEMENT

Quel type de missions propose Vitalis Consulting ?

Vitalis Consulting est une société qui propose des services permettant d’améliorer la relation et l’expérience client. Les missions d’évaluations que nous serons susceptibles de vous proposer sont les suivantes :

– DIAGNOSTICS QUALITÉ ET ENQUÊTES MYSTÈRES :

(appels, mails, live chat, point de vente) : missions de courte durée visant à observer la qualité de service délivrée par l’enseigne/la marque à un instant T.

– SONDAGES ET ENQUÊTES DE SATISFACTION :

missions ponctuelles visant à questionner un échantillon représentatif de la population étudiée pour en tirer des enseignements.

– AUDITS QUALITÉ :

mission consistant à obtenir des preuves de la bonne réalisation de certaines actions grâce à un processus méthodique et documenté.

Qui peut devenir évaluateur Vitalis ?

Que vous soyez étudiant, actif, retraité etc., vous pouvez vous inscrire pour devenir évaluateur Vitalis !

En fonction du type de mission et des exigences de nos clients, nous privilégierons un certain type de profil ou de parcours professionnel (certaines missions nécessitent que vous soyez spécialisé dans tel ou tel domaine d’activité).

Dans tous les cas, la transmission de votre CV est obligatoire pour vous inscrire en tant qu’évaluateur. Celui-ci est ensuite analysé par nos chargés de terrain qui vous contacteront en fonction de vos compétences et formation ainsi que des besoins Vitalis.

Comment procéder pour devenir évaluateur Vitalis ?

Il vous suffit de cliquer ici pour vous inscrire en déposant votre CV!

2. JE SUIS EVALUATEUR VITALIS

A quelle fréquence vais-je pouvoir réaliser des missions ?

Nous sommes sur des missions ponctuelles dont la fréquence est susceptible de varier en fonction de nos différents clients.

En général plusieurs missions sont disponibles dans différents domaines d’activités, vous pouvez postuler sur celles qui se trouvent dans votre département, ou dans un autre secteur si vous êtes mobile ou amené à vous déplacer (congés/déplacement professionnel).

Combien de temps dure une mission d’évaluation Vitalis ?

Cela va dépendre de la mission en elle-même.

Concernant les diagnostics qualité et visites mystères, on peut estimer la durée moyenne à une demi-heure. Vient s’ajouter à cela la saisie du questionnaire dont la durée est d’environ une demi-heure également.

Comment sont choisis les évaluateurs pour une mission?

Deux critères prédominent dans la sélection des enquêteurs : la proximité géographique avec le lieu évalué et les évaluations obtenues lors des enquêtes précédentes (liées à la qualité du compte rendu).

Est-ce que je peux sélectionner uniquement les missions d’évaluations qui m’intéressent ?

Une fois inscrit, c’est vous qui choisissez directement sur notre Plateforme les missions auxquelles vous souhaitez postuler. Jamais une visite ne vous sera imposée.

Est-ce qu’il y a des limites aux nombres de visites que je peux faire?

La seule limite c’est le temps libre dont vous disposez !

Pourrais-je effectuer plusieurs missions au sein d’une enseigne déjà évaluée ?

Oui, vous pouvez effectivement postuler plusieurs fois pour la même mission !

Dans certains cas cependant, nos clients nous donnent des consignes quant au fait de ne pas repositionner un évaluateur ayant déjà effectué une mission dans tel point de vente dans un délai précis.

Puis-je me proposer pour effectuer plusieurs missions différentes en même temps?

Oui, vous pouvez tout à fait réaliser plusieurs visites le même jour, sauf si une contrainte client spécifique rend le cumul impossible.

3. J’AI ETE SELECTIONNE(E) POUR REALISER UNE MISSION

Comment est-on formé pour les missions ? En quoi consiste une téléconférence ? Celle-ci est-elle obligatoire ?

Lorsque vous êtes sélectionné(e) pour réaliser une mission, vous recevez par mail votre briefing de formation, et il vous est ensuite demandé de participer à une formation orale (téléconférence).

La participation à une téléconférence est obligatoire. Cette dernière se fait par téléphone sur la base d’un horaire précis via un numéro non surtaxé. Plusieurs plages horaires vous sont systématiquement proposées afin que cela soit compatible avec votre planning.

Cette formation vous permet de poser toutes les questions que vous souhaitez.

Si je n’ai pas pu être présent à la téléconférence, que dois-je faire?

Il est alors nécessaire de prévenir au plus vite votre chargé(e) de terrain (par mail ou en appelant au standard) afin de définir avec lui/elle une nouvelle date de téléconférence. En effet, la formation reste obligatoire dans tous les cas.

Quelle est la durée moyenne d’une téléconférence?

Une téléconférence dure en moyenne 15 minutes. Toutefois, il se peut qu’elle excède cette durée, par exemple dans le cas de nombreuses questions d’enquêteurs.

Je me suis engagé(e) à réaliser une mission mais j’ai un empêchement que dois-je faire?

Il est important de prévenir le plus rapidement possible le/la chargé(e) de terrain responsable de la mission afin de définir une nouvelle date de visite, ou de procéder à l’annulation de la mission.

Ayant des délais à respecter vis-à-vis de nos clients, une grande réactivité est attendue de votre part afin que nous puissions gérer ces imprévus qui doivent cependant rester exceptionnels!

Comment se passe la restitution de l’enquête ?

La restitution se fait via votre saisie en ligne : il s’agit d’un questionnaire à remplir directement sur Internet à l’aide d’un lien présent à la fin de votre briefing de formation et du code présent sur votre fiche mission.

Certaines missions exigent cependant un compte rendu sous forme de grille Excel (notamment les missions d’audits ou de contrôle qualité).

4. JE SUIS EN TRAIN DE REALISER UNE MISSION

L’enseigne à évaluer est fermée, je suis sur place, que dois-je faire?

Appelez-nous immédiatement au 01 44 400 500 pour le signaler puis envoyez un mail à la personne qui est votre chargée de terrain, dès que possible, en joignant une photographie faisant état de la fermeture du magasin à ce jour.

Lors d’une enquête sans dévoilement (mystère), le personnel de l’enseigne à évaluer me suspecte d’être le client mystère, que dois-je faire ?

Vous faites mine de ne pas savoir de quoi il s’agit ! Vous niez jusqu’au bout. Une fois la visite terminée, appelez-nous au 01 44 400 500 pour signaler cet incident et envoyez-nous un mail détaillant l’incident à votre chargé de terrain.

5. CAS EXCEPTIONNEL

Vous avez bien cherché partout et votre question reste sans réponse ?

Nous vous invitons à nous contacter par mail ou par téléphone : contact@vitalisgroup.com ou 01 44 400 500.

A très bientôt!

© 2002-2017 Vitalis Consulting.
Mentions Légales